Marie-Laure JEUNET

Quelques informations sur l'auteur et son livre

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

La vie n'est pas toujours facile pour Zéphyrin. Affublé d'une chevelure rousse, il est le premier de la classe, et ces deux caractéristiques font de lui la cible préférée des petits caïds. Quand l'enfant entend des voix lui annoncer un nouveau Déluge, il n'en croit pas un mot.
Voyant les eaux monter, il pense à se réfugier dans la cathédrale de Chartres, point culminant de la ville. On raconte que les vitraux qui la décorent recèlent un mystérieux secret... Et si finalement, c'était vraiment le Déluge ?

Alors que Zéphyrin visite la cathédrale d’Auxerre, un vitrail est brisé, entraînant la mort de Jeanne d'Arc, avant qu'elle ne délivre Orléans.
La terre se met à trembler et les maisons s'effondrent, le monde semble s’écrouler.
Un mystérieux personnage apparaît et indique à Zéphyrin qu’il doit se rendre au Moyen Âge, en pleine guerre de Cent Ans... pour sauver Jeanne d’Arc !

Des fantômes de soldats américains envahissent la petite ville normande de Sainte-Mère-Église.
Pourquoi ces spectres de la Seconde guerre mondiale surgissent-ils du passé ? Quel rôle le vitrail des parachutistes joue-t-il dans leur apparition ?
Zéphyrin doit encore remonter le temps pour dénouer les fils du destin et sauver son ami. Trouvera-t-il de l'aide en 1944 ?