Anne-Solange MUIS
Quelques informations sur l'auteur et son livre
Anne-Solange MUIS
"Une île pour elle"
Prix littéraire sélection ADULTE
Anne-Solange Muis est docteure en géographie. Elle est spécialisée dans le domaine de l’écologie territoriale. Elle a été dans la recherche et l’enseignement supérieur pendant 15 ans avant de lancer sa société de conseils et d’études en 2017. Elle a fondé en 2020, les éditions Terre Urbaine qui publie des essais sur l’écologie, les territoires et la ville. Elle est l’auteure de deux essais en 2011, Territoire, soi et les autres (éd. Atlantica-Séguier) et Application locale du développement durable (éd. Berger-Levrault). Elle a co-écrit plusieurs ouvrages collectifs portant sur les questions d’environnement.
Bibliographie
Livres en dédicace sur le Salon:
Une île pour elle
Auteur : Anne-Solange MUIS
Éditeur : Phébus
Après la fin des terres, au large de Concarneau, se trouve une toute petite île appelée l'île aux Moutons. Louise, jeune géographe, décide de s'y établir pendant quelques semaines avec, pour seule compagnie, une colonie d'hirondelles de mer. Un confort spartiate, sans eau, sans électricité, dans une cabane de fortune. Une expérience totale. Au coeur de la nature à l'état brut, elle fera la rencontre de sa vie: celle d'elle avec elle-même.
Éditions Terre Urbaine
Les éditions Terre Urbaine publient des essais autour de l’écologie territoriale et l’écologie urbaine. La maison place l’écologie comme un préalable pour habiter le monde et propose des livres exigeants qui mettent en avant une qualité scientifique et littéraire pour nourrir les lecteurs et alimenter les débats publics.
Les éditions ne font pas de l’écologie un mouvement politique, mais une démarche existentielle pour lire, comprendre et analyser le monde.
Trois collections ont vu le jour : L’esprit des villes qui publie des essais philosophiques, anthropologiques, géographiques.... autour de la ville et la question de « l’habiter » ; La Fabrique de territoires qui propose des ouvrages plus territoriaux et pratico-pratiques à destination des maîtres d’œuvre et maîtrises d’ouvrages ; Dérives Urbaines, une collection de petits carnets sensibles et artistiques qui font office de mises en bouche pour entrer dans l’écologie par un langage universel : la poésie.
Les éditions sont distribuées par Pollen et diffusées par le Ced-Cedif.
Un e-commerce est en ligne sur le site de la maison : www.terreurbaine.com