Morgan AUDIC
Quelques informations sur l’auteur et son livre
Morgan Audic
"Personne ne meurt à Longyearbyen"
Prix littéraire sélection Adulte
Morgan Audic est né à Saint-Malo en 1980 et a grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à
Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie au lycée. Il est l'auteur de
"Trop de morts au pays des merveilles", un thriller publié en 2016 aux
éditions du Rouergue
Morgan Audic chez l'editeur : https://www.albin-michel.fr/morgan-audic
Bibliographie
Livres en dédicace sur le Salon:
Personne ne meurt à Longyearbyen
Auteur : Morgan Audic
Éditeur : Albin Michel
Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d’une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours.
Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d’une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée.
A priori rien ne lie ces victimes si ce n’est qu’elles s’intéressaient de près aux mammifères marins. L’une était doctorante en biologie arctique, l’autre, à la tête d’une agence d’excursion en mer.Dans ces régions glacées, faites d’anciennes cités minières désolées, d’enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu’à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre en déroute remontent une piste sanglante, se confrontant à la réalité d’une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs des cibles de choix.
Après le très remarqué De bonnes raisons de mourir(Prix les étoiles du Parisien, 2019), Morgan Audic confirme son talent et la puissance de son univers avec ce thriller intense aux confins sauvages de l’arctique
De bonnes raisons de mourir
Auteur : Morgan Audic
Éditeur : Albin Michel
" Remarquable." Franck Thilliez, Le Monde.
Le Parisien - Etoile 2019 du meilleur polar
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d’un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d’une hirondelle empaillée. Et l’ombre d’un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…
Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.