Nathalie SOMERS

Quelques informations sur l’auteur et son livre

Nathalie SOMERS

« Les Cousins Holmes  »
Prix littéraire sélection CADET

Nathalie Somers a fait des études d’ingénieur et passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France. A force de voir des aiguillages, elle s’est orientée dans une autre direction et est devenue professeur des écoles. Mais à la naissance de son troisième enfant, elle explore à nouveau une autre voie : l’écriture.
Depuis ce jour elle a publié plus de soixante-dix livres et albums.
 
Elle écrit également pour la presse jeunesse (Revues « J’aime lire Max », « Je bouquine »…)

Site auteur :

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Les Cousins Holmes
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Hortense Mariano
Éditeur : Didier jeunesse

« Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie ! J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour. Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire…Un roman avec de nombreuses illustrations, court et facile à lire. Avec un jeu de questions/réponses pour les 10/12 ans.

L’herboriste de Hoteforais
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Juliette Laude
Éditeur: Didier jeunesse

 Ywen a grandi au cœur de la forêt, auprès de sa mère, une herboriste très réputée qui lui a appris les vertus magiques de certaines plantes. Mais un jour celle-ci est kidnappée par les soldats du Duc. Armé de son sac de graines fabuleuses, Ywen est prêt à tout pour la retrouver. Deux voleuses, qui ont assisté à l’enlèvement,  décident de l’accompagner dans sa quête. Pour tous, ce sera une aventure décisive et pleine de surprises…
Un univers fantasy foisonnant, avec un herbier délicatement illustré par Juliette Laude.Lauréat prix des Incos 2022-2023 dans la catégorie CM2/6E.

Roslend tome 1 (en grand format)
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Taï-Marc Le Thanh
Éditeur : Didier jeunesse

Londres, 1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l’horloge qu’il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend.
Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver… rien de moins que l’Empire britannique ! Une aventure historique et fantastique pleine de rebondissements !
Grand Prix de l’Imaginaire 2019; Prix littéraire des collégiens de l’Hérault 2018 (6e-5e); Prix Livrentête; Prix de Saint-Maur en Poche

La boutique extraordinaire de Nicodème (4 Tomes parus)Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Oriol Vidal
Éditeur : Bayard jeunesse

Depuis leur dernière pérégrination en Chine, Mina et Axel ont l’interdiction formelle de s’approcher du musée. Mais, grâce aux visions d’Axel, ils savent que leur mère est toujours retenue en otage, et les enfants n’ont plus qu’une seule idée en tête : lui porter secours.
Ainsi, quand Mina ressent qu’un jouet l’appelle, elle ne peut se résoudre à l’ignorer. Ensemble, Axel et Mina s’envolent pour une nouvelle aventure au beau milieu de la Russie du XXème siècle, guidés par un objectif bien particulier : sauver leur mère des griffes de Raspoutine.
Et si Raspoutine s’avérait être un ennemi, bien plus redoutable que ce qu’ils avaient imaginé ?

L’héritage de Judith Blackwood
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Antonin Faure
Éditeur : Didier jeunesse

Londres, 19e siècle. Judith Blackwood, orpheline sans le sou, est envoyée chez son grand-père qu’elle n’a jamais vu. Celui-ci a une passion : les échecs, qui ornent chaque pièce de son imposant manoir. En arrivant, Judith est loin de se douter de ce qu’elle va y trouver : une famille étrange, une atmosphère pesante et des secrets inavouables… La jeune fille est alors plongée dans une partie mortelle, dont elle ne sortira pas indemne.
UNE ENQUÊTE À HUIS CLOS À LA AGATHA CHRISTIE !

Mon cœur emmêlé
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Laure Ngo
Éditeur : Didier jeunesse

 Le rugby, dans la famille d’Angèle, on l’a dans la peau ! Mais cela reste une histoire d’homme et c’est très frustrant pour Angèle, seule fille au milieu de ses 3 frères. La jeune fille doit poursuivre à contrecœur le rêve de sa mère, ancienne danseuse classique. Quand les cours de danse sont annulés pour quelques semaines, elle en profite pour revêtir en secret le maillot du club de rugby et vivre enfin son rêve sur le terrain ! Mais les choses ne sont pas plus faciles pour autant : trouver sa place dans l’équipe, cacher son nouveau hobby à ses parents… Pour Angèle, tout n’est pas gagné d’avance!

Moqueuse
Auteur : Nathalie Somers
Illustrations : Isabelle Maroger
Éditeur : Milan

Paul Quéraillon, dit PQ, et Valentine, la nouvelle, subissent les sarcasmes de Lorie la moqueuse. Ils vont s’allier pour se défendre et prendre leur revanche sur leur persécutrice. Au risque de tomber dans le camp des « méchants »…
Sélectionné au Grand Prix des Jeunes Lecteurs organisé par la la fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public et parrainé par l’Éducation nationale et par le Ministère de la Culture

« Un petit roman très bien écrit et qui va faire réfléchir les enfants. À mettre dans toutes les mains à partir 9-10 ans. » RCF Radio, Marie-Dominique Verniolle
« Un roman très drôle qui pose une bonne question : faut-il rendre la monnaie de leur pièce aux méchant(e)s ? » Les p’tites sorcières
« Un roman intelligent », Le Journal de Mickey Prix de littérature jeunesse Lire en Poche 2021

Autres titres récents:

Agent spécial Stanley, au service de Sa Majesté (ebook), Milan, 2023
Les pieds en l’air, Mango, 2023
Armand et les histoires de vêtements,
Glénat Jeunesse, 2022
Allô Maman, Sarbacane, 2022
Mon père hélicoptère, Flammarion, 2022
Cendrillon – 16 animations musicales : Cendrillon, Gallimard, 2022
Le roi, c’est moi !, Palomita, 2022
Dans le sac de maman, Auzou, 2021
Le carnet de Lola Boumbadaboum, Little Urban, 2020
Le roi Dagobert : Au secours MeLe défi de Kilian, Didier jeunesse, 2023
36 heures dans la brume, Bayard jeunesse, 2022
Il faut sauver Molière, Didier jeunesse, 2022
Nul en sport, Bayard jeunesse, 2020
Nulle en maths, Bayard jeunesse, 2019
Le secret des O’Reilly, Didier jeunesse, 2018