Jean-Michel BARDOU
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut
elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Sites auteur : www.jean-michel-bardou.com www.editionsluciecep.fr
Bibliographie
Livres en dédicace sur le Salon:/
46934 Le paradoxe des étaux: Dérisoires
Auteur : Jean-Michel Bardou
Éditeur : Lucie CEP Éditions
Ce troisième et dernier tome de la série 46934 Le paradoxe des étaux consacre la libération de Jean-Martial de tous les étaux lui ayant été posé jusqu'à la dernière minute par l'administration et ses divers détracteurs. Par ailleurs, les naissances de Daphné, dont un cadavre est apparu à la fin du deuxième tome.
Il aura encore fallu un an à Jean-Michel pour écrire ce troisième tome qui clôt la série « 46934 le paradoxe des étaux » en vous donnant rendez-vous pour une nouvelle série dont vous trouverez les prémices dedans.
En 3 ans, Jean-Michel a écrit un extrait d’une trentaine d’années de la vie de la famille de BRISE réparti sur des portions de vie de deux mois avec « Mise en bouche », et deux fois une année dans « Julie » et « Dérisoires ». Vous trouverez ci-après des extraits réalisés en cours d’écriture du roman.
46934 Le paradoxe des étaux: Julie
Auteur : Jean-Michel Bardou
Éditeur : Lucie CEP Éditions
Après son incarcération, Jean-Martial sait qu'il va encore vivre des choses pour le moins inattendues. Pourtant tout laissait présumer le contraire. Il était entouré de ceux pour la défense de qui la société française l'avait détruit. Sauvetage, famille, bonheur, amour, destin, travail, profession, écriture, volonté et réflexion peut-être, arriveront-ils à le conduire sous les meilleurs auspices du renouveau de la vie ?
46934 Le paradoxe des étaux: Mise en bouche
Auteur : Jean-Michel Bardou
Éditeur : Lucie CEP Éditions
Jean-Martial a toujours voulu fonder une famille heureuse. Après une première séparation qui lui fait connaître les joies de la garde partagée, il rencontre Marie-Henriette qui lui donne à son tour deux enfants. Mais les relations entre eux se dégradent rapidement, au même rythme que leur situation financière, et le divorce est prononcé en 2015. Favorisant la garde par la mère, la justice sanctionne Jean-Martial qui n’a quasiment pas son mot à dire sur l’éducation de ses enfants. Endetté, ne pouvant plus verser la pension alimentaire, Jean-Martial enchaîne les galères et les coups durs. Jusqu’où ira sa descente aux enfers ? Découvrez le parcours d’un père de famille à qui la société a bafoué ses droits
46934
Trilogie de Jean-Michel Bardou aux éditions LUCIE CEP
Présentation par l'auteur :
""Il s’agit de l’histoire de la famille de Jean-Martial de Brise au travers de la réclusion d’un père chef d’entreprise dont les droits sont bafoués, puis de sa délivrance par ses enfants d’une mort quasi-certaine. Il s’agit d’un regard particulier et de la recherche de solutions, sur les affres et horreurs sociétales engendrées par la jalousie, l’égocentrisme et l’incapacité de nos institutions, particulièrement judiciaires à corriger les problèmes dont elles sont largement à l’origine. Vous trouverez au travers de ce roman, thriller sociétal actuel, facile et agréable à lire, de nombreuses raisons de positiver tout cela et d’éviter que ce genre de malheurs, de plus en plus courants, depuis des décennies, ne continue à provoquer des milliers de meurtres parfaits et de malheurs légaux d’enfants, chaque année. Ce récit, basé sur les faits réels de la vie d’un auteur méconnu, est un extrait de vie d’une trentaine d’années décomposé en trois parties:
- « Mise en bouche» durant la prison d’un homme préalablement ruiné se passant en 2017 -
- « Julie » durant l’année suivante et le début de son rétablissement -
- « Dérisoires » se termine à la sortie du premier confinement de la covid 19 sur le retour du bonheur d’une vie, avec le peu qu’il reste de l’ancienne et toute la dérision dont la vie a besoin pour être au moins agréable. -
Cette saga sociéto-familiale, basée sur des faits réels se passe à l’heure actuelle. Elle débute dans le commissariat de Neuilly-sur-Seine puis se déroule notamment dans la vallée de Chevreuse et en Provence. Les multiples étaux administratifs et sociaux employés pour détruire arbitrairement un homme et sa famille, existent aussi pour une femme. Heureusement, ils ne valent rien face à la liberté de penser et d’agir en conséquence.
Prenez le train de Jean-Martial, vous découvrirez de nouveaux points de vue et en redescendrez…peut-être…à la fin de cette histoire. ""
Disponible en librairies ainsi que sur les sites de l'auteur et de l'éditeur (cf. liens en haut de page).
Existe aussi en version e-book chez les distributeurs web habituels.