Auteurs aussi présents
Vous trouverez ci-dessous les auteurs et illustrateurs présents sur le salon 2023

Flore Alcott
Avec sa voix exaltante et son regard perçant, elle a toujours abordé la vie avec un optimisme révolté. Elle est avant tout une femme rock’n’roll. « Ce que je déteste par-dessus tout, c’est l’injustice », dit-elle. Son premier roman en est la preuve concrète.

Marijo Alice
« Autodidacte, en octobre 2017, j’intègre un atelier jusqu’en juin 2018 pour suivre l’enseignement de la peinture selon la méthode « Martenot le lâcher-prise ». Cet art expressif et passionnant m’apporte immédiatement un bien-être exceptionnel.

Kenza Aloui
Kenza Aloui naît et grandit au Maroc avant de déménager en France pour étudier à Sciences Po. Elle co-crée et programme le festival Pèlerinage en décalage pendant 3 ans puis prend en charge la rubrique +212 dans le Huffington Post Maroc

Jean-sebastien Blanck
Écrivain pour la jeunesse, né en 1970 à Paris, créateur en 2007 d’Alzabane éditions chez qui il publie désormais la totalité de ses livres, il a écrit des romans historiques et d’aventures ainsi que des contes poétiques ou humoristiques pour les plus petits

Véronique Bouyenval
Elle est l‘auteure de deux romans contemporains, « Jeanne« , paru fin 2021 qui retrace la vie d’une femme, et « Susie« , paru fin 2022 une histoire d’amour entre une vieille dame, Marguerite, âgée de 98 ans, et de sa petite fille Anouk

Brand Alexander
Inspiré par les jeux vidéos et par les tableaux classiques, Brand Alexander s’est toujours intéressé à la peinturenumérique ou traditionnelle. Pendant de nombreuses années, il crée, avec passion et minutie, des mods pour des jeux vidéos.

Stéphane Brosseau
Ancien directeur du sanctuaire de la cathédrale de Chartres, il s’attache à montrer la cohérence des bâtiments cultuels. Il est conférencier aux journées du patrimoine ou dans des salons littéraires, et formateur en symbologie.

Fabienne Burtin
Elle a exercé le métier de documentaliste avant de se tourner vers la communication d’entreprise. Elle vit et travaille à Saint-Quentin-en-Yvelines, en lisière de la Vallée de Chevreuse, qu’elle parcourt régulièrement en randonnée.

Mélanie Chambrin
Après des études supérieures en littérature, elle a occupé les fonctions de chargée de communication dans le secteur du BTP avant de devenir professeur. Sportive, elle aime se lancer des défis dans sa vie personnelle ou professionnelle

Chris Dan
Inspiré par Raymond Chandler, Ian Fleming, Maurice Leblanc et Isabel Alliende, il réalise son deuxième roman.
Au fil du temps, Chris Dan a été commercial, acheteur, entrepreneur, magicien, directeur des ressources humaines

Seana Delacroix-Sadighiyan
Elle naît à Paris et grandit dans sa banlieue. Elle quitte la France pour voyager et étudier les sciences sociales, l’urbanisme et la muséologie en Amérique latine, en Asie et en Europe.

Laurence Erwin
Depuis l’âge de 6 ans elle habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires.

Elisabeth Faure
Elle invente et raconte des histoires aux enfants depuis longtemps. Elle a créé Filouloup et son petit monde pour les plus petits. Elle a collaboré avec Laurence Erwin pour l’écriture de plusieurs ouvrages.

Philippe Halvick
Né en 1969, Il a passé toute son enfance dans le Nord de La France (Avesnes-Sur Helpe). Passionné depuis toujours par la Science-fiction et le Fantastique, cet ingénieur en électrotechnique de formation a sauté le pas et décidé d’écrire lui-même ses histoires.

Fabrice Hatteville
« Ingénieur de formation, puis de profession depuis 25 années, cependant très épanoui dans l’atmosphère des lettres dès mon enfance, je possède un profil très inhabituel dans les milieux qui ont fait mon quotidien jusqu’à présent.«

Marie-laure Jeunet
Professeure d’anglais dans un collège parisien, passionnée de littérature fantastique, elle est l’auteure d’une série pour la jeunesse, « l’explorateur des vitraux« publiés aux éditions Temps Impossibles.

Odélia Kammoun
Elle grandit à Besançon, dans une famille juive séfarade. Après des études en rela,ons internationales entre Londres, Rome, Tel Aviv, Paris et New- York, elle décide de devenir illustratrice. Elle se forme au fil des commandes et des cours du soir, notamment au CESAN.

Nadia Kourouma
Auteure, conteuse et illustratrice, Elle crée en 2012 une collection sur le quotidien et le mieux vivre ensemble à l’école, la collection « Diversité ». Elle propose également des ateliers à la fois artistiques et créatifs.

François Leblond
ancien élève de l’ENA, il fait partie d’une famille qui compte parmi ses membres, Emile Boutmy, fondateur de l’École Libre des Sciences politiques. Ainsi, dès sa jeunesse, il a été initié aux affaires publiques.

Claire Le moine
J’habite en Essonne et je suis autrice-illustratrice spécialisée dans la littérature jeunesse.
Le cœur de mon activité consiste à créer des albums jeunesse auto-édités.

Michéle Lepretre
J’habite Vélizy-Villacoublay depuis 2009. Sur le plan professionnel, j’ai occupé divers postes dans le culturel (journalisme, médiathèque, conférencière ‘ Conservatoire de la Poésie Classique Française)

Fernand Maillet
Ingénieur de formation, il a une activité de consultant dans les domaines de la créativité, de l’innovation et du projet nourrie par l’expérience d’une vie professionnelle.

Mandar
Passionné de dessin depuis qu’il est tout petit, il griffonnait sans cesse dans les marges de ses cahiers. L’un de ses sujets de prédilection : les dinosaures, qui le passionnent toujours aujourd’hui.

Isabelle Méline
Elle a un CV que l’ on ne souhaiterait à personne tant sa vie a été jalonnée de chaos, plus terribles les uns que les autres: viol collectif à 23 ans, un ex qui a voulu la tuer durant 3 ans, son père qui meurt dans une avalanche, son enfant qui souffre d’épilepsie sévère

Emilio Morais
portugais de naissance et français d’adoption, il écrit dans les deux langues.
Autodidacte, il a toujours voué à la lecture et à l’écriture une profonde passion, il a tenté d’imiter les lettrés et a osé frapper à la porte de la Chiado Books.

Sofia Ocoeur
Après avoir pris conscience combien les a priori, les croyances l’avaient enfermée dans une identité fausse et figée où toute évolution était empêchée, elle a décidé de se découvrir dans tous les aspects que sa vie lui proposait.

Marilyn Plénard
correctrice réviseuse, elle a collaboré à la lettre « Biotechnologies » des Échos.
Elle travaille au mensuel Notre Temps. Parallèlement, elle traduit et adapte des contes populaires du monde entier pour la collection La Caravane des contes.

Paul Reuss
Après une carrière au CEA, polytechnicien et docteur ès sciences physiques, il se consacre désormais à l’enseignement.
Il est l’auteur de plus de 100 publications techniques et pédagogiques, dont le « Traité de neutronique », ouvrage de référence en la matière.

Didier Reuss-Nliba
Didier et Jessica Reuss-Nliba, couple franco-camerounais, sont unis dans l’écriture, mais aussi dans la vie. Ils se sont lancés dans l ‘écriture commune en 2008. Depuis, ils écrivent, au gré de leur inspiration du moment et des rencontres..

Jessica Reuss-Nliba
Didier et Jessica Reuss-Nliba, couple franco-camerounais, sont unis dans l’écriture, mais aussi dans la vie. Ils se sont lancés dans l ‘écriture commune en 2008. Depuis, ils écrivent, au gré de leur inspiration du moment.

Rebacca Romeo
née en 1986 en région parisienne, elle obtient son diplôme de concepteur en design graphique à LISAA Paris. Enfant, elle est émerveillée par les albums jeunesse et se passionne aussi pour les animaux qui peuplent aujourd’hui les forêts qu’elle aime dessiner.

Catherine Secq
Lectrice amoureuse des polars anglais, elle a démarré sa vie d’écrivaine en publiant une série policière qui a conquis des milliers de lecteurs et continue de s’enrichir. Légers, distrayants, drôles, ces polars se situent entre le roman policier à énigme et le cosy mystery, à la sauce française.sait.

Audrey Vand den Berg
Audrey van den Berg a grandi à Clermont-Ferrand, au pays des volcans. Elle aime écrire des poèmes, dessiner des fleurs, se promener, lire et manger du chocolat. C’est grâce à ses enfants que naît son envie d’écrire pour la jeunesse.

Inès Weill-Rochant
naît à Paris et grandit à Jérusalem. Après des études à Sciences Po, elle se lance dans l’ingénierie culturelle et monte, avec Kenza, « Pèlerinage en décalage » le premier festival israélo-palestinien à Paris. .