Clotilde BELLEC
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut
elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bibliographie
Livres en dédicace sur le Salon:/
D'une médaille à une autre
Auteur : Clotilde BELLEC
Né en 1890, le petit Ernesto grandit à Marseille au pied de Notre-Dame de la Garde, entouré de son père cordelier, de sa mère, ouvrière à la savonnerie et de Nonna Vittoria, sa grand-mère italienne. Avec ses amis, il mène dans le quartier de la Butte Bompard une vie remplie d'insouciances et se passionne pour la course à pied. Vite repéré pour ses qualités sportives, il est envoyé en 1911 au Bataillon de Joinville où il y fera son service militaire. En compagnie d’autres athlètes, il s'y entrainera également en vue des Jeux Olympiques. Mais, depuis 1870, les relations entre la France et l'Empire allemand sont tendues. Non seulement ce début de siècle est le témoin d’un contexte international tourmenté, mais il voit naître également de nouvelles idéologies sociales et politiques. C'est dans cette ambiance de revanche et d'animosité que les athlètes français se préparent…
Ainsi, la guerre qui se profile à l’horizon ne va-t-elle pas bouleverser la carrière sportive d’Ernesto ? Quel destin les évènements brûlants de ces années 1910 vont-ils réserver à tous ces jeunes champions français qui rêvent de concourir aux Jeux Olympiques de Stockholm ?
« Un roman historique enlevé qui retrace la vie d'un médaillé olympique du début du XXe siècle et qui connaîtra les affres de la Grande Guerre. »
« On s'attache très vite aux personnages de l’histoire. »
Un hibiscus à l'oreille
Auteur : Clotilde BELLEC
Mariée et maman de trois beaux enfants, Claire Keradec a une vie heureuse à Bordeaux. Pour son plus grand bonheur, elle arrive à concilier sa vie de famille et son travail. En effet, passionnée par sa profession, elle tient une librairie-brocante avec sa meilleure amie. Mais, une tragédie bouleverse la vie de Claire. Dévastée par son chagrin, elle doit s’occuper de son fils Arthur, « le petit survivant », âgé de dix ans et autiste. Suite au drame, il souffre d’un grand stress post-traumatique.
Bien décidée à le sauver, Claire prend une décision radicale : partir sur une île à l’autre bout du monde. Ainsi, elle sacrifie sa passion, ses librairies, son travail. Son fils avant tout…Cette fuite l’aidera-t-elle à se reconstruire, à guérir son fils, à apercevoir, au-delà de son deuil, un chemin vers un retour à la vie ?