Jordi HUBERT

Quelques informations sur l'auteur et son livre

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

YEMAYA
auteur (e): jordi hubert
Illustrations: n/a
éditeur : éditions maïa

En 2080, la surface terrestre est inhabitable. Contraints de vivre dans les océans, les survivants ont organisé une société scientifique au sein de laquelle les libertés individuelles sont quasi inexistantes : Yemaya.
Chercheur en biologie marine, Ron a pour mission de scruter les fonds marins pour y découvrir des espèces utiles à la survie de tous. Alors que le reste de la population stagne dans une apathie entretenue, Ron est fréquemment saisi d’étranges visions de personnes vivant sur Terre il y a plusieurs décennies. Elles lui révèlent qu’une autre réalité est possible, ailleurs, dans laquelle les gens ont une grande liberté de ressentir et de penser. La dangereuse prise de conscience de Ron est rapidement muselée par les dirigeants de Yemaya qui craignent que le mal ne se propage. Finalement, on lui propose une mystérieuse mission dont l’objectif est flou, mais qui se révèle être une formidable opportunité pour lui : il doit explorer la surface terrestre.
Au cours de son aventure, l’origine de ses visions et les sombres secrets de Yemaya se dévoileront à lui, remettant alors en cause tout ce à quoi il croyait.

Révélations
auteur (e): jordi hubert
Illustrations: N/A
éditeur : abîme édition

En 2030, l’Union Européenne est tombée, les États-Unis ont implosé et dans l’ombre croît un géant géopolitique. Tout comme ses voisines occidentales, Prague subit l’effet conjugué d’une crise climatique, énergétique et politique. Dans un monde où les démocraties s’effondrent les unes après les autres, Vilem, journaliste praguois trentenaire, dérange par ses écrits polémiques. Tout en luttant contre ses propres démons, il est plongé dans un complot gigantesque qui cache une réalité encore plus sombre. Les événements s’enchaînent de manière étrangement méthodique. Cette décadence générale est-elle organisée ? Par qui ? Pour qui ? Et si le vrai combat était à mener de l’intérieur ?