Jacques-René MARTIN

Quelques informations sur l'auteur et son livre

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Les 7 frères de la forge
auteur (e): Jacques-René MARTIN
Illustrations: N/A
éditeur : éditions lucie cep

Quand, en 1822, frère Copper, avec la bienveillance d’Élie de Montgolfier, propriétaire de l’abbaye de Fontenay, installe dans l’ancienne forge la communauté laïque que tout le monde appelle Les 7 Frères de la Forge, il ne s’attend pas à un tel déluge de violence ; pourtant sa seule ambition était de maintenir la tradition des copistes-enlumineurs et la sauvegarde d’une fabuleuse collection de manuscrits originaux. Suite au vol de l’unique livre de La Très Sainte Trinosophie écrit au XVIIIe siècle par le célèbre comte de Saint-Germain, une suspicion morbide envahit les esprits, aussi bien chez les membres de la communauté que dans la région de Fontenay.
Et pourquoi frère Copper ne veut-il pas prévenir la police ?
Lorsqu’un nouveau frère est assassiné, plus de doute : quelqu’un informé de l’existence d’un secret protégé par la communauté tente de s’en emparer.
De quelle nature est ce secret ? On évoque Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du XIVe siècle, et un certain Abraham le Juif. Qu’ont-ils à voir avec ces meurtres commis au XIXe siècle ?

Casse-pierre, l'intégrale
auteur (e): Jacques-René MARTIN
Illustrations: N/A
éditeur : éditions lucie cep

Une compilation exclusive qui comprend les 3 volets des aventures de Casse-Pierre
Dans le Paris haut en couleur d’avant Haussmann, où se côtoient nobles, brigands et bagnards en cavale, les aventures de Casse-Pierre, jeune tailleur de pierre et compagnon du Tour de France…
Le complice du destin 1830. Plusieurs crimes endeuillent la Bibliothèque du Roi et des lettres de Catherine de Médicis disparaissent… Une correspondance secrète avec Nostradamus semble être au cœur de cette énigme, que Casse-Pierre compte bien résoudre.
Les enchaînées 1833. Paris est gangréné par la violence et la corruption. Casimir Loupin, ancien chef de la police, organise avec sa bande esclavage d’enfants et traite des blanches. Une machination va mener Casse-Pierre jusqu’à Constantinople et son monstrueux marché aux esclaves.
La barricade sanglante 1848. Alors que le peuple français est dans la rue pour manifester son mécontentement envers Louis-Philippe, Casse-Pierre et ses amis créent un journal clandestin, le Trait-d’union. Au cœur des barricades sanglantes, le destin du tailleur de pierres va être bouleversé.