Véronique RÉAUD
Quelques informations sur l'auteur et son livre

Véronique RÉAUD
Véronique RÉAUD a exercé le métier d’agent artistique dans le domaine de la musique classique pendant 35 ans et elle a toujours écrit. Elle a profité de sa retraite pour s’adonne encore davantage à sa passion de l’écriture et y associer la passion des chats et l'amour des animaux. Livres Présentés: « Cités Félines », « Villages félins », « Noëls Félins » « Pas plus bête que toi » (jeune public)« Âme féline » recueil de nouvelles de Margaret Benson. (Traduction de l’anglais).50% des droits d’auteur sont reversés à deux associations de protection animalière : La Vallée des Chats et SOS Animal Tendresse.
Bibliographie
Livres en dédicace sur le Salon:

Cités Félines
auteur (e): véronique réaud
Illustrations: N/A
éditeur : éditions complicités
Découvrez Rome, Londres, Bruxelles et Paris en compagnie de Giulio le caïd, Bertie le rouquin aventureux, Shéhérazade la princesse persane et Olympia la romantique...Quatre chats vous racontent l histoire de leurs vies et vous offrent une vision personnalisée et inhabituelle de quatre capitales européennes. Les auteurs ayant apporté un soin particulier à la vérification des détails, l'ouvrage pourra même vous servir de guide touristique! On peut dire de ce livre qu'il a été écrit à «deux mains et deux pattes» et, si l'inspiration est entièrement à porter au crédit du chat Nyindjé, la rédaction et la documentation sont le travail de sa mère bipède. Cités Félines, premier ouvrage édité par Véronique Réaud, a été écrit en collaboration avec le chat Nyindjé. Il semblait donc logique aux auteurs que 50% des droits soient perçus par la SPA.

Villages Félins
auteur (e): véronique réaud
Illustrations: N/A
éditeur : éditions complicités
Ce recueil de nouvelles est le fruit de la deuxième collaboration littéraire de Véronique Réaud avec son chat Nyindjé. Dans le premier recueil Cités Félines, le duo avait choisi de présenter quelques capitales européennes vues par l’œil de différents matous, dans Villages Félins, les auteurs ont décidé de faire découvrir au lecteur quatre villages français. Mais, là encore, ce sont les chats qui sont nos guides. Et qui, en même temps, nous content leurs histoires – amusantes ou pathétiques, mais toujours touchantes. Ce livre ravira les amoureux des chats, bien sûr, mais aussi les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus, et, tout simplement, les amateurs de lecture et d’humour.

Noëls Félins
auteur (e): véronique réaud
Illustrations: N/A
éditeur : éditions complicités
Après « Cités Félines » et « Villages Félins », le troisième et dernier volet de la Trilogie Féline « Noëls Félins » a été écrit par Véronique Réaud en solo. Son coauteur, et compagnon Nyindjé le Chat Écrivain ayant rejoint le Paradis des Chats le jour même de la parution de « Villages Félins ». Le style de ce recueil s’en est trouvé modifié. Ce ne sont plus les chats qui parlent – bien qu’ils restent les personnages centraux des récits... Toujours inspirés d’histoires réelles cette série de nouvelles a pour cadre le temps de Noël. La tendresse et l’humour y sont toujours très présents. En cadeau le lecteur découvrira en fin de volume les recettes de cuisine festives évoquées dans les histoires.

Pas plus bête que toi
auteur (e): véronique réaud
Illustrations: andrée maheu
éditeur : éditions complicités
Dans ce recueil d’histoires d’animaux, certaines tirées de faits réels, d’autres totalement imaginaires, volontairement, ni la pensée ni le vocabulaire n’ont été simplifiés. Une des plus grandes auteures et illustratrices de livres pour enfants, Beatrix Potter disait que les enfants étaient parfaitement capables de s’intéresser à un texte qui comprenait des mots qu’ils ne connaissaient pas. Cela se passait... Au début du siècle dernier mais soyons optimistes et gageons que c’est encore possible de nos jours. Ce livre a été écrit pour TOUS les enfants, les petits, les grands... ceux d’aujourd’hui et d’hier ! Et je souhaite donc qu’il puisse séduire les adultes qui sont restés un peu enfants... les meilleurs ! Il paraît qu’il n’y a pas de grande et de petite musique... Il y a la bonne et la mauvaise. J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de littérature enfants/adultes. « Alice au Pays des Merveilles », « Le merveilleux voyage de Niels Holgerson », sans parler de Harry Potter se lisent avec autant de plaisir à dix ans qu’à soixante-dix... C’est ce que, tout en ne me comparant pas à ces géants littéraires, je souhaite et j’espère pour ce livre. 50 pour cent des droits sont reversés à La Vallée des Chats et SOS animal Tendresse

Âme féline et autres histoires
auteur (e): margaret benson -traduction de véronique réaud
Illustrations: N/A
éditeur : éditions complicités
Née dans le Berkshire le 16 juin 1865, Margaret (Maggy) Benson était l’une des six enfants d’Edward W. Benson, Archevêque de Canterbury et de Mary Sidgwick, sœur du philosophe Henry Sidgwick. La fratrie, intellectuellement exceptionnelle, comprenait le romancier Edward Frederick Benson, l’écrivain Arthur Frederick Benson (auteur des paroles de Land of Hope and glory) et Robert Hugh Benson Directeur du Magdalen College à Cambridge, Pasteur anglican converti au catholicisme et romancier. D’une intelligence exceptionnelle mais psychologiquement fragile Maggy fit ses études à Oxford (au Lady Margaret Hall). Elle est la première femme à obtenir une concession afin d’effectuer des fouilles en Égypte. Ses publications comprennent un compte rendu de son travail de fouilles sur le temple de Mut en Égypte, des publications traitant de sujets de société (« Capital, Labour, trade and the outlook ») et de religion (« Subject to vanity », « The venture of rational Faith ») et le recueil ici présenté « the soul of a cat and other stories », qui témoigne de son profond amour et de sa parfaite connaissance des animaux. Maggy meurt en 1916 après avoir souffert pendant dix ans d’une très grave dépression nerveuse.