Claire RENAUD

Quelques informations sur l'auteur et son livre

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Toutou tout frisé
auteur (e): claire renaud
Illustrations: thomas bass
éDITEUR : bayard jeunesse

Dans le quartier, tout le monde connait Toutou et Toutou sait tout sur tout le monde !
Toutou est le chien-chien d'amour de Madame Emma, la propriétaire du salon de coiffure Admira'tif. Il aime lire la presse people, manger des chips oignons-cheddar, se mêler de la vie des gens et bien sûr : sa maîtresse préférée.
Frisé, bouclé, coloré... pour elle, il est toujours prêt à se laisser coiffer !

Les mamies attaquent
auteur (e): claire renaud
Illustrations: Maureen Poignonec 
éditeur : sarbacane

Je m'appelle Clémentine, 10 ans, fille sage et responsable. Enfin, responsable surtout de mon petit frère Paul, 6 ans. Mais cette histoire n'est pas la mienne : c'est celle de ma mamie, Lucienne, et de ses copines. Elles sont tout un groupe : Lucienne la coach, Henriette la timide, Marceline l'ingénieur folle et Renée la costaude. Alors, voici l'histoire : Mamie et sa bande ont décidé de faire un casse à la supérette du quartier. Elles jurent que c'est pour « une bonne cause », mais elles nous ont quand même interdit d'en parler aux parents ! Et pour ce faire, elles ont préparé des armes de « destruction massive » : caddie à double fond, sac à provision massue, manteau à poche multiples... et elles ont un plan. Mais nous, on va tout faire pour les arrêter !

Les papis contre-attaquent
auteur (e): claire renaud
Illustrations: Maureen Poignonec 
éditeur : sarbacane

« Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l'équipe des Lascars » (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en ‘ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard. Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser... »

Les mamies et les papis cassent la baraque
auteur (e): claire renaud
Illustrations: Maureen Poignonec 
éditeur : sarbacane

C'est la déprime chez les mamies : elles se sentent seules. Lucienne a alors une idée : et si elles vivaient ensemble ? De leur côté, les papis broient du noir jusqu'à ce qu'ils visitent une maison. Problème : les unes et les autres manquent d'argent et comptent donc braquer une banque. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont eu la même idée, les papis et les mamies décident de s'associer... Pour le meilleur... et peut-être le pire ! Le retour du duo des Mamies attaquent ! et des Papis contre-attaquent ! , grands succès dans la collection Pépix !

C’est quand la vraie vie ?
auteur (e): claire renaud
Illustrations: Maureen Poignonec 
éditeur : sarbacane

Un « récit de vie » à l’échelle d’une année, qui fait grandir trois copines de 13 ans, avec drôlerie et délicatesse ! La vraie vie adolescente, pleine de ses gênes et drames savoureux.
Antigone, Camille et Nina ont 13 ans, et beaucoup de questions, à commencer par : la vie, la vraie, ça commence quand ? Elles aimeraient vivre leurs aventures à elles, ne plus rester sur le bas-côté. Devenir des femmes fières et indépendantes – mais aussi, euh… belles, sûres d’elles, aimées, amoureuses ? Pour ça, Antigone compte bien prendre son destin en main, et elle a un plan. Non, deux. Trois plans. D’abord, elles vont devenir féministes. Et puis, se faire inviter aux soirées. Et puis, se trouver un amoureux. Et aussi, se relooker. Non, attendez, est-ce que c’est pas antinomique avec le fait d’être féministe ? Mince, et puis voilà soudain un drame familial à régler.
Alors ?? La vie, la vraie, ça commence quand ?

Barbichette
auteur (e): claire renaud
Illustrations: héloïse solt 
éditeur : sarbacane

Qui aurait pu imaginer qu'une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre ? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d'une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Le répugnant Boldemorve projette de commettre un horrible attentat dans l'école à l'occasion de la fête d'Halloween. Mais Harry et ses amis, Pron et Hormone, veillent?

Harry Cover
auteur (e): claire renaud
Illustrations: charles dutertre 
éditeur : sarbacane

Il était une fois un prince nommé Harry (oui, comme celui d’aujourd’hui, mais bien avant la reine d’Angleterre et tout ce tintouin)…
Harry a beau s’empiffrer de poulardes comme son frère, le balèze Edouard, il reste long et maigre à faire peur. Et il déteste les cours de chevalerie, auxquels il s’astreint néanmoins vaillamment pour devenir fort et musclé, ainsi qu’on l’attend de lui. Le matin de son premier tournoi, il ne retrouve plus sa sur-cotte bleu azur. Son frère lui en prête une, toute verte. Grave erreur ! Quand Harry se présente sur le terrain, les quolibets fusent : Hé Harry Cover !!! C’est la fin des haricots ! Dépité, humilié, le jeune Harry s’enfuit. Avant de revenir, bien décidé à tirer parti de sa différence. C’est ainsi qu’il deviendra un grand chevalier, mais à sa manière, artiste et iconoclaste…